Je me suis trompée

J’ai fais partie de ces personnes qui ont toujours beaucoup intellectualisé.

Essayer de mettre en mot ce que j’apprenais, comprenais, c’était rassurant.

Je me suis trompée, parfois les mots manquent.

Les mots m’ont manqués à une période de ma vie, j’avais hyper-intellectualisé une situation problématique que je rencontrais sans trouver une solution.

Cela a finit par créer des douleurs physiques (migraines à répétition).

J’ai d’abord recherché des pistes somatiques, avec des traitements anti-douleurs pour calmer mon corps de façon mécanique.

Mais cela a persisté avec en plus des émotions de plus en plus fortes, alors j’ai cherché et j’ai finis par aller consulter en thérapie EMDR. En séance je n’ai pas intellectualisé mais j’ai eu énormément de ressentis physiques.

Ce suivi m’a permis de me rendre compte combien je m’étais trompée.

Je me suis trompée car parfois les mots manquent mais le corps parle.

Le lien corps et esprit est fort. Notre mental joue sur notre physique et des études montrent que notre microbiote intestinale joue sur notre mental.

Alors j’ai à coeur depuis quelques années de ne pas négliger ce lien corps-esprit tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Dans ce lien corps et esprit, je vais en octobre 2020 aller en formation autour de l’alimentation, afin d’acquérir des bases pour vous accompagner dans votre reconnexion à votre corps.

Votre santé mentale passe pour moi par votre santé physique et inversement.

Je vous l’ai dis tous est lié.

N’hésitez pas en commentaire à m’indiquer si pour vous le psychologue devrait rester dans l’approche verbal et intellectuelle ou si au contraire une démarche holistique vous correspond plus.

Laisser un commentaire